• Pivoine Paeonia Rockii 'Yue Gong Zhu

    Oui, bien sur j'ai gardé son étiquette car avec un nom comme ça.....
    Déjà que lorsque c'est simple je ne retiens pas les noms, alors là......


    Cette pivoine arbustive, je l'ai acheté l'année dernière à la pépinière Poulain à côté de chez moi.

    Et j'ai eu la belle surprise de la voir évoluer depuis le début du printemps

    08/04/2018

    11/04/2018

    22/04/2018

    23/04/2018

    24/04/2018

    26/04/2018

    Il n'y a qu'une fleur, mais qu'est ce qu'elle est belle !!!

    "La pivoine arbustive Yue Gong Zhu Guang est une variété de pivoine arbustive de type Rockii. Elle offre de nombreuses fleurs simples blanc pur aux fines macules mauves à la base des pétales, liserées de rouge pourpré. Son feuillage vert pourpré est abondant.
    Hauteur : 150 cm

    La premiére pivoine Rockii (à macule) a été découverte par Joseph Rock, botaniste et aventurier américain, dans une lamasserie de Zhuoni de l'ouest du tibet à prés de 2700 mètres d'altitude.

    Les Pivoines arbustives se plantent en situation ensoleillée (mi-ombre dans le Sud-Est de la France). Elles ont besoin de place et ne doivent pas être concurrencées par des végétaux avoisinants. Attribuez leur une surface de 1,20 à 1,50 m2.
    Le meilleur sol est argilo-humifère, profond, perméable et bien aéré. La présence de calcaire est acceptée, en revanche, les terres trop humides sont à déconseiller.

    PLANTATION : défoncez sur 40 cm. Il est donc important d’ameublir le sol avant plantation avec sable et tourbe, et de l’enrichir avec des amendements organiques : fumier bien décomposé, sang séché, corne broyée…
    Si vous avez un sol lourd et argileux, prévoyez un drainage de 10 cm d’épaisseur au fond du trou de plantation (graviers, pouzzolane) et mélangez du sable de rivière au sol d’origine.
    Enterrez le point de greffe de 5 à 10 cm.
    Nom Latin : Paeonia suffruticosaFamille : PaeoniacéesOrigine : ChineClassification Botanique : Paeoniacées / Paeonia / suffruticosa"Source : internet
    « Un après midi dans l'EssonneMalus »

  • Commentaires

    1
    Béa
    Vendredi 27 Avril 2018 à 21:14
    Première année de plantation et déjà une fleur, alors là, c'est cool, l'année prochaine, tu en auras beaucoup plus. J'ai une arbustive en pot, elle avait un bouton et pssf, le bouton a été mangé..... 3 ème année sans fleurs, je deviens très patiente avec l'âge... ;)
    Bises et bon weekend
    2
    Vendredi 27 Avril 2018 à 22:27
    Magnifique Lo! Les pivoines et moi, c’est une grande histoire d’amour.... elles sont tellement belles! La tienne va se développer et devenir somptueuse, assurément !
    3
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:09
    Qu'elle est belle ! une fleur, c'est gentil, c'est pour te faire patienter avant l'an prochain.
    Bisous et très bon week-end
    4
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:45
    De toute façon, je crois que pour être jardinière il faut apprendre la patience !!!!
    Bisous Béa
    5
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:46
    J'en ai mis un peu partout mais celle-ci est ma 1ère arbustive !! Les autres vont bientôt arriver !!
    Bises
    6
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:47
    Rien qu'une et je suis ravie :-)
    Bisous et bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :