• Un petit tour à la pépinière Poulain de Méry sur Oise

    Ce matin, Je suis allée aux pépinières de Chambly car mon amie Thalie m'avait prévenu qu'ils fermaient et qu'ils liquidaient leur stock. Pas de chance, ils sont fermés du 25 mai au 3 juin !!

    Du coup, un peu frustrée, je suis allée à la Pépinière Poulain qui se trouve juste à côté de chez moi pour acheter du paillis.

    D'ailleurs lorsque je suis arrivée sur place je me suis fait la réflexion que ce n'était vraiment pas nécessaire de faire des kilomètres pour aller chez le pépiniériste alors que j'en ai une vraiment super à 5 minutes de la maison !!!


    J'y allais pour acheter ça

    Et je suis repartie avec, ça :
    (Je crois que je commence une collection)


    Et voilà, je suis faible...... MDR !
    « Les roses (Suite.....)Le bassin depuis 2010 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai 2018 à 12:45
    Dans le pot dans ton cotinus il y a en surface une adventice très envahissante, avec ses sortes de petites bulles vertes, que je te conseille d'enlever avant de le planter.
    C'était le cauchemar de mon pépiniériste préféré et il m'avait dit d'y faire particulièrement attention.
    Bon weekend et bonnes plantations,
    Aude.
    2
    Samedi 26 Mai 2018 à 15:44
    Merci pour le conseil !!!
    Il y en avait dans tous les pots !!
    Aller, je vais planter avant qu'il pleuve !
    Bon week-end.
    3
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:24
    Boh...oui...que pour du paillis c'est pas drôle :p Et puis ça va : ton panier a été plutôt raisonnable je trouve !
    Pour les miscanthus aussi tu vas commencer une collection alors...n'oublie pas que j'ai un éclat de 'Morning Light' pour toi ;)
    4
    Samedi 26 Mai 2018 à 18:16
    Y'a encore de la place !!!
    5
    Dimanche 27 Mai 2018 à 07:57
    j'adore cette pépinière, mais pour moi c'est un lieu de perdition! mon cotinus grace vient de chez eux aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :