• Je suis IMPRESSIONNÉE !!!


    Bon, j'avoue...... hier après avoir ouvert le mail de Promesse de fleurs avec les nombreuses promotions, j'ai craqué !!

    J'ai donc passé une commande hier et j'ai reçu le colis................. aujourd'hui : je suis impressionnée !!!


    Voici les petits trésors que je me suis offerts

    Anémone japonaise Honorine Joubert
    Cette anémone du Japon est un hybride vigoureux, de grande taille, très florifère d'août à octobre. La plante dresse à plus de 1m20 de larges fleurs simples, en coupe évasée, blanc pur, lavées de rose au revers, exhibant une couronne de longue étamines jaunes. C'est une excellente vivace pour la mi-ombre ou l'ombre fraîche, qui peut parfois devenir envahissante là où elle se plaît.
    Photo Promesse de fleurs

    Digital purpurea - Gant de notre-dame
    Photo Promesse de fleurs

    Geum Mai Tai - Benoite saumon abricot
    Vivace très florifère formant des tapis compacts de feuilles et de fleurs abricot virant au saumon avec l'âge.
    Photo Promesse de fleurs

    Muscari aucheri Blue Magic
    Une variété horticole assez rare de muscari, à la floraison abondante en forme de petites grappes d'un bleu moyen très vif, en avril-mai. Dérivé de l'espèce que l'on cultive souvent dans les jardins, ce bulbe est parfaitement rustique et facile à forcer pour une floraison en hiver à la maison. Il s'adapte aussi bien en pot qu'en massif, en sol drainé, au soleil ou à mi- ombre.
    Photo Promesse de fleurs

    Muscari Grape Ice
    Un muscari bicolore et inédit, aux épis de fleurs violet foncé à la base, blanches au sommet. Cette petite plante bulbeuse rustique forme au printemps une ou plusieurs petites grappes où se serrent de nombreuses petites fleurs parfumées, en forme d'urne. Il se naturalise très facilement au pied des haies de feuillus, dans les bordures et les prairies peu tondues.
    Photo Promesse de fleurs
     Primevère crescendo en mélange
    Cette primevère très rustique porte dès la fin de l'hiver 2 ou 3 hampes fleuries en même temps. Selon les plantes, elles déclinent différents coloris, du blanc au jaune, en passant par le rose, le rouge, le pourpre, et même l'indigo, autour d'un cœur jaune d'or. Florifère et précoce, cette bisannuelle se plaira à mi-ombre ou au soleil doux, dans un sol humifère, fertile et frais.
    Photo Promesse de fleurs

    Pensées Alpha Pink Shades
    Cette pensée offre une abondance de fleurs dans un camaieu de rose, unies ou maculées de noir, de taille moyenne. Elles sont portées par des tiges courtes, et largement épanouies vers le ciel. Les plantes sont compactes, précoces, florifères, et bien homogènes. Faciles à cultiver en sol humifère et frais, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
    Photo Promesse de fleurs

    Viorne boule de neige
    Arbuste au port arrondi, doté de fleurs en boules blanc pur qui s'épanouissent de mai à juin
    Photo Promesse de fleurs
    Et le meilleur pour la fin

    Pivoine Itoh Julia Rose
    Cette pivoine herbacée offre une fleur semi-double de 16 cm, tendrement multicolore, coquettement fardée de rose et d'abricot sur fond jaune doux, un coloris peu ordinaire chez ces plantes. Floraison fin mai.
    Photo Promesse de fleurs
    Un grand merci à Ingrid et à l’équipe Promesse de fleurs pour leur efficacité.

    Reste plus qu'à planter tout ça !!
    « Chrysanthème LaurenceMon beau sapin..... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:33
    Joli craquage. J'ai aussi fait une commande hier. Des bulbes surtout mais pas que. Bonne plantation
    2
    Le jardin de Barges
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:02
    Reste plus qu'à planter!! Service express chez Promesse de fleurs!! Moi aussi j'ai craqué... Commande passée hier soir et déjà en route!! Pas de bulbes mais arbustes et vivaces pour un massif aux tons chauds dans le nouveau jardin! Bises et bonnes plantations! Claudine
    3
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:52
    Bonsoir Lo .Oh des beaux craquages et belle commande superbe la pivoine ,je vais voir l'alerte je ne l'ai pas encore ouverte .Je crois que les tentations seront grandes .
    Belle soirée Lo .Bisous .
    Emmanuelle
    4
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 23:21
    Waouh ! Quelle belle commande !
    Pour l'anémone, j'aurai pu t'en donner, les miennes drageonnent dans les allées !
    J'ai pas ouvert leur mail, j'ai pas été sur le site sinon j'aurai encore craqué pour des bulbes ! lol
    Bisous
    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 23:53
    Nous avons un point commun avec notre commande, le Muscari Grape Ice. J'ai craqué pour lui, tellement il est beau.
    Tout comme toi, ma commande est arrivée aujourd'hui.
    Pour ma part, ça n'a été que des bulbes.
    Ta pivoine est superbe.
    Bisous.
    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:41
    Ma commande est arrivée aujourd'hui, rapide et en très bon état. Impossible de résister à leurs promotions ! Ta pivoine est une pure merveille !
    Bonne soirée et bon week-end,
    Aude.
    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:02
    C'est difficile de résister !! Tu nous montreras tout ça :-)
    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:02
    Hâte de voir tout ça !
    Bises
    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:03
    Les tentations sont grandes, trop grandes :-)
    Pour la pivoine, elles sont parties à une vitesse grand V !
    Bisous
    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:04
    C'est ce que je fais habituellement, mais là, je ne sais pas ce qui m'a pris : j'ai ouvert....... j'ai craqué !!
    Bisous
    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:05
    Je me suis aperçue que je n'en avais pas beaucoup au jardin des muscaris, donc, je tente.
    Pour la pivoine, c'est un coup de cœur (comme d'hab', quoi !!!)
    Bisous
    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:06
    J'ai hâte de voir la pivoine en fleur, vivement les beaux jours :-)
    Bonne soirée
    13
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:44
    Tu m'as tentée! Résultat, je viens de passer une commande, ha, ha! De bien belles choses chez eux! Bonne journée!
    14
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:08
    Oh la pivoine, la pivoine !!!
    Que voilà une belle commande :)
    Bisous à demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :