• Un drôle d'oiseau

    En fin d'après midi, ma fille me téléphone paniquée :

    - il y a un gros oiseau plein de couleurs qui a atterri dans le jardin

    Moi : Mais qu'est ce c'est ?

    Elle : on dirait un paon !

    Moi : Tu es sure ? C'et énorme un paon !!

    Elle : Attends, y'a le voisin, je vais lui demander !

    En fait, il s'agissait................ d'un faisan !!

    Alors vous imaginez que c'est panique à bord, le chat et les chiennes sont enfermés en attendant que j'arrive.

    Mais le plus gros problème est que j'ai peur des poules alors, vous imaginez un faisan ??? C'est plein de plumes un faisan, c'est gros un faisan......

    Bon, une heure après son coup de fil, j'arrive à la maison, je prends mon appareil photo, et je marche courageusement vers la bête qui était coincée entre la haie et le grillage !

    Bon, j'en fais quoi de cette bestiole ???

    En fait, elle a plus peur de moi que moi d'elle (Ouf.......)

    C'est un jeune mâle avec ses jolies couleurs.

    J'ai réussi à le faire fuir au fond du jardin où il a pu prendre son envol !!

    Un sauvetage réussi : plus de peur que de mal (pour la bête bien entendu !!!)

    J'ai réussi, quand même, à prendre quelques photos, mais elles ne sont vraiment pas réussies !

     

    « Une belle commande HERBATICANouveau blog pour le tricot »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2019 à 19:21

    faisan à la  brabançonne , au muscat, aux champignons et aux tomates, au madère...ou à la poudre d'escampette , c'est bien aussi ;-)

    2
    Lundi 11 Février 2019 à 21:17
    Catherine D

    Pauvre bestiole, tout juste sorti de poulailler, s'il n'a plus d'agrainge, il doit être mort de faim. Ils ne svent pas se nourrir seuls :'(
    Fais-lui une bise pour moi

     

    3
    Mardi 12 Février 2019 à 00:27
    Quelle aventure! Les couleurs du plumage sont magnifiques !
    4
    Mardi 12 Février 2019 à 07:56

    il est magnifique dommage je l'aurai pris pour le mettre avec mes poules

    il aurait été bien dans mon jardin

    5
    Mardi 12 Février 2019 à 11:43

    Ici aussi on croise plein, l'autre jour deux d'un coup, dans une petite allée en me promenant au village. Ce sont ces andouilles de chasseurs les responsables, qui font des lâchers à longueur de temps, et après ça vient parler de chasse de régulation, j't'en foutrais de la régulation moi.... celle des chasseurs en premier !!! Ils magnifiques ces oiseaux en tout cas, c'est toujours un bonheur d'en apercevoir (bon alors c'est vrai que je n'en ai pas peur ça aide, et j'ai eu 2 grosses poules :P je suis habituée)

    Bises à toi, ta fille et au joli faisan !

    6
    Mardi 12 Février 2019 à 16:34

    Il ne t'a pas laissé une belle plume en souvenir c'est très élégant sur un chapeau Lo pour ta future fête des plantes. Sinon bienvenue au club j'ai aussi peur des poules et de toutes les bêtes à plumes d'ailleurs !! J'espère que tu ne feras pas de cauchemars ! Bizzzh.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :