• Synema globosum ou Araignée Napoléon

    Une drôle de bête a attiré mon attention ce matin !
    Elle était dans le tournesol qui est en train de s'ouvrir.
    Après une recherche sur internet, j'ai trouvé son petit nom :
    Synema globosum ou Araignée Napoléon

    Le mâle mesure 4 mm et les femelles de 6,8 à 8 mm2.
    Les insectes floricoles sont capturés par ses longues pattes antérieures.
    La partie colorée de son abdomen peut avoir des variations de teintes tirant sur le orange, jaune, blanc.
    Le motif noir caractéristique sur l'abdomen rappelle la silhouette d'un buste de Napoléon Ier3 et explique son nom vernaculaire d'« araignée Napoléon » (source Wikipedia)






    « Une Belle Dame dans le jardinUne Mégère au jardin.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:13
    Oh tiens, je ne l'ai jamais vue chez moi celle là !
    Elle est drôlement mignonne :)
    2
    Samedi 21 Juillet 2018 à 08:29
    J'en ai déjà vu mais pas réussi à prendre en photo !
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :