• Ça vous dit un petit voyage ?

    Aujourd'hui (samedi 24/11/2018), avec Charlotte, Eliane et leurs époux nous sommes allés assister à un cours sur la taille des fruitiers aux Pépinières Chatelain et comme j'étais la plus près, nous nous sommes retrouvés à la maison pour le repas du midi. 

    Pour le dessert, j'avais fait un Paris Brest..........

    Aller je vous emmène dans un voyage que j'ai commencé mercredi soir !!

    J'ai commencé par faire le pralin "maison" !!

    Voici quelques étapes :

    Caramélisation :

    Ça refroidit

    Après les avoir mixé

    Puis j'ai fait la pâte à choux

    Avant cuisson

    Après cuisson

    J'ai fait la crème hier soir

    Et ce midi c'était dégustation

    Et franchement................... il était super bon !!!

    Les recettes :

    Praliné maison ou pâte de praliné façon Mercotte

    Paris Brest : la meilleure recette

    « Tarte tropézienneJoyeux Noël ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2018 à 20:12

    bravo poulette ! j'aurais dû sauter dans ma voiture et vous rejoindre pour le café :-)

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 20:26

        Tu pouvais même venir manger avec nous, y'avait assez !!!!

    2
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 06:03

    oh lala que c'est bon et beau !!

    une réussite à 100% (le dessert préféré de ma maman) 

    merci pour ce moment de gourmandise 

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 13:20

        C'était bon et pas très difficile à faire.

        Bon dimanche

    3
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:17

    C'était une expérience caloriquement parlant très enrichissante mais absolument délicieuse...tous les pâtissiers peuvent officiellement aller se rhabiller ! Rien n'est comparable au fait maison (c'est la petite dose d'amour qui change tout) !!

    Merci ma Lo smile

     

     

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 13:21

        Avec plaisir ^^

        J'attends le prochain défi !!

    4
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:42

    Moi, je serai bien incapable de faire ce genre de gâteau ... bravo !!!

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 13:22

        Ho si, tu serais capable, c'est pas compliqué, un peu long mais vraiment pas compliqué !!

    5
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 12:51

    Bravo Lo ! Oh j'aurai bien voulu être avec vous pour déguster ce Paris-Brest réalisé avec autant d'amour. Tes photos donnent envie. Cette crème est magnifique et la pâte à choux joliment coloré, j'ai l'impression de sentir l'odeur des pralines. Bisous

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 13:23

        Promis, je t'en ferai un rien que pour toi ( et Gilles, et Sophie, et ......... les autres.......)

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :